Acte de civisme souligné

Le chef Gilbert Dominique a souligné un acte de civisme, à l'occasion d'une cérémonie tenue lundi dans la salle communautaire de Mashteuiatsh. Il a remis une plaque souvenir à Maxime Petiguay, un employé de la communauté

Le chef Gibert Dominique a souligné un acte de civisme en rendant hommage à Maxime Petiquay, un employé de Pekuakamiulnuatsh Takuhikan.


Cet ouvrier d'entretien et chef de l'équipe des Travaux publics et habitation a contribué à sauver une vie en portant secours à une personne en détresse.

Il a prodigué des manoeuvres de premiers soins et de réanimation à une femme inconsciente et sans signes vitaux lors de l'incendie d'un quadruplex survenu le 9 avril dernier, sur la rue Mashk.



En se rendant vers un lieu de travail, en après-midi, M. Petiquay a aperçu la fumée qui se dégageait d'un immeuble à logements. Il s'est empressé de contacter les policiers et il s'est rendu sur les lieux de l'incendie.

Une fois sur place, il a constaté qu'une dame qui avait été extirpée de justesse des flammes était couchée sur le sol. Il a alors effectué des manoeuvres sur la victime jusqu'à ce qu'elle reprenne conscience.

La suite dans la version papier du Quotidien, demain