L'organisme remplit trois missions principales: créer un réseau d'entraide pour les familles, briser l'isolement et mieux outiller les parents.
L'organisme aide chaque année plus de 300 familles avec des enfants de moins de cinq ans. La majorité des services, comme les ateliers parents-enfants, sont offerts aux résidants de Jonquière. Les services de relevailles et de répit, pour leur part, sont aussi disponibles pour les familles de toute la ville de Saguenay. Les relevailles sont une période de répit offerte aux familles dans leur résidence. Ainsi, un bénévole se rend chez la famille pour aider les parents avec leurs jeunes enfants. Pendant quelques heures, il s'occupe des enfants, fait le ménage ou prépare de la nourriture, selon les besoins des parents. Pour être admissible à ce service, la famille doit comprendre au moins un enfant de moins de 12 mois.
Le service de répit est un peu différent. Il s'adresse aux familles ayant un ou des enfants de moins de cinq ans. Durant une fin de semaine, du vendredi soir au dimanche, les enfants sont hébergés dans une famille «accueillante» afin de donner un répit aux parents. Si jamais l'un des enfants est âgé de plus de cinq ans, Aide-Parents Plus trouve un endroit où il peut séjourner.
La suite dans la version papier du Quotidien, demain