Un coup de main de 70 000$

Le ministre Sylvain Gaudreault a annoncé, hier, une aide de 70 000 $ pour la mise aux normes du bâtiment de la Coop de solidarité Lac Kéno. Il est ici accompagné du conseiller municipal Paul-Roger Cantin et de Louis Pilote, président de la coopérative.

La Coop de solidarité Lac Kéno prend de l'expansion. Fondée il y a un plus d'un an, l'organisation qui opère le dépanneur le Baladeur vient de recevoir un coup de main de 70 000$ du gouvernement pour rénover le bâtiment. Ce projet totalisant 152 000$ permettra à la coopérative de consolider ses opérations et de développer, dans ses locaux vacants, des services additionnels à la population.


Une sandwicherie, une coop santé, un service d'aide à domicile; l'organisation analyse plusieurs projets qui pourraient se concrétiser d'ici la prochaine année.

«Il y a dans l'air, entre autres choses, la création possible d'une coop santé. Un comité a été formé pour ce projet. Il y a eu une première consultation de la population et c'est un besoin. Il y a des aînés ici qui souhaitent demeurer ici encore longtemps, donc un bureau de médecins dans nos locaux serait très apprécié», laisse tomber Louis Pilote, président de la coopérative Lac Kéno.



Au cours des prochaines semaines, le bâtiment, situé sur le chemin du Quai, subira des travaux de mise aux normes, principalement en ce qui a trait à la sécurité incendie, à l'approvisionnement en eau potable ainsi qu'à l'alimentation électrique et de climatisation. Une mise aux normes également nécessaire pour opérer la franchise de la SAQ, récemment obtenue.

Plus de détails dans la version papier du Quotidien//