:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ZUTMKDPM3NAQNCFZMNSTKJ7YR4.jpg)
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/XHRDHURJMZA3PHNOZHC2SHZSHU.jpg)
Le boulevard du Royaume a été fermé à la circulation durant plus de trois heures entre les rangs Sainte-Famille et Saint-Isidore à la hauteur de Laterrière et la circulation a été détournée vers ces deux routes.
« Selon les informations officieuses que nous avons pour le moment, deux véhicules (en direction de Chicoutimi) étaient arrêtés sur le côté de la route pour entrer chez Aménagement Grenon, où la barrière était fermée. Au même moment, une autre automobile (en direction de La Baie) attend sur le boulevard du Royaume pour tourner dans la cour d'Aménagement Grenon. »
« Pour une raison que nous ignorons, le conducteur, qui a été blessé sérieusement, arrivait de Chicoutimi et semble avoir été surpris en voyant une voiture arrêtée devant lui. Il aurait perdu la maîtrise de son véhicule, s'est retrouvé dans le mauvais sens de la route au moment où le camion-remorque se trouvait devant lui », explique Bruno Cormier, porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay.
Le conducteur de la Pontiac Sunfire a été blessé très gravement et a immédiatement été conduit à l'hôpital de Chicoutimi. Même s'il a subi quelques fractures, on ne craindrait pas pour sa vie. Deux autres automobilistes ont été amenés vers le centre hospitalier pour évaluer leur état.
Un reconstitutionniste en scènes d'accident s'est rendu sur les lieux afin de retracer le fil des événements.
Bruno Cormier précise que les accidents ne sont pas tellement fréquents à cet endroit, mais il convient que les conducteurs roulent assez rapidement.
« La limite de vitesse est de 90 km/h », dit-il.