Un nouveau kilomètre à Shipshaw

Jacques Saillant, directeur du Club Quad Saguenay, Pierre Harvey, président du Club Caribou-Conscrits, et Roch Duchesne, président du Club Quad, ont inauguré la nouvelle portion de sentier aménagée à Shipshaw.

Le Club Quad Saguenay ajoute un nouveau kilomètre de sentier dans le secteur Shipshaw à son réseau qui en compte déjà 180.


Le président Roch Duchesne, accompagné du président du Club de motoneigistes Caribou-Conscrits, Pierre Harvey, ainsi que le directeur Jacques Saillant, a inauguré cette portion de sentier aménagé tout près de la source de Shipshaw en direction ouest parallèlement à la route Saint-Léonard. Selon M. Duchesne, le sentier amélioré passant près de la Carrière Shipshaw aura une vocation stratégique puisqu'il permet aux quadistes et enduro de se diriger vers la Marina des Shipshaw et la route Coulombe en direction de Saint-Ambroise. En raison de sa largeur d'une trentaine de pieds, la nouvelle portion sera aménagée parallèlement avec le sentier de motoneige du club Caribou-Conscrits. Avec la collaboration des dépanneurs du secteur Shipshaw et de la Carrière Shipshaw, M. Duchesne a mentionné que le nouvel aménagement n'aura entraîné qu'une dépense de 1200 $ pour le club. « Le problème qui nous reste à régler est celui des droits de passage dans le secteur de la route Brassard qui nous oblige à circuler par la rue Harvey, ce qui déplaît aux citoyens », affirme M. Duchesne.

Les travaux de rénovation du pont d'aluminium constituent un autre obstacle aux quadistes, mais le passage par le secteur du mont Fortin permet de le contourner.

Plus de détails dans la version papier du Quotidien//