Les deux frères cités à procès

Les frères Yvon et Laurent Larouche ont été cités à procès par le juge Michel Boudreault, hier après-midi, au palais de justice de Roberval.

Les frères Laurent et Yvon Larouche ont été cités à procès par le juge Michel Boudreault, hier après-midi, au palais de justice de Roberval.


Âgés de 60 et 59 ans, les deux hommes font face à des accusations d'attentat à la pudeur et d'acte de grossière indécence à l'égard de l'une de leurs soeurs.

Les gestes qui leur sont reprochés, qui se seraient échelonnés sur une période de 8 ans, seraient survenus dans la municipalité d'Albanel, il y a plus de 45 ans.

Deux témoins ont défilé à la barre au cours de l'enquête préliminaire des accusés qui s'est déroulée pendant une partie de la journée, soit un enquêteur et la présumée victime, Monique Larouche.

C'est à l'âge de 22 ans que la femme a raconté à ses soeurs ce qui se serait produit pendant son enfance. Depuis, il semble que cette famille soit déchirée.

En février 2009, la femme de 52 ans a décidé de dénoncer ses frères à la police. Elle soutient avoir attendu tout ce temps, car elle préférait attendre que ses trois filles grandissent. « J'aurai toujours leurs sales pattes sur moi, mais je me sens mieux depuis que j'ai porté plainte au criminel. Je veux qu'on m'entende. Je me sens plus légère et mes cauchemars ont diminué. »

Les éléments dévoilés au tribunal, hier, ont été jugés suffisamment sérieux pour que le magistrat décide de citer les deux hommes à leur procès, lequel se déroulera devant un juge.

Aujourd'hui, Laurent Larouche réside à Roberval. Sa soeur soutient qu'il a abusé d'elle deux fois par semaine durant son calvaire. Pour sa part, Yvon habite à Saint-Félicien. Sa présumée victime prétend qu'il s'acharnait sur elle quatre fois par semaine.

Les parties ont rendez-vous le 27 juin au palais de justice de Roberval pour la suite des procédures.