La Traversée du lac Saint-Jean sans président d'honneur

Le directeur général de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, Éric Juneau, assure que la qualité de la programmation ne sera pas affectée cet été même si son organisation doit revoir à la baisse l'objectif de sa souscription.

La Traversée internationale du lac Saint-Jean se retrouve sans président d'honneur pour sa campagne de financement annuelle.


L'organisation est contrainte de réviser à la baisse ses objectifs. Elle souhaite amasser une somme de 140 000$ auprès de ses souscripteurs. L'année dernière, la campagne qui s'était tenue sous la présidence du vice-président exécutif aux Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques du CN, Sean Finn, avait permis de récolter un montant de 260 000$.

Le directeur général, Éric Juneau, assure que le manque à gagner n'aura pas d'impacts sur la programmation de l'événement qui aura lieu du 20 au 28 juillet prochain.



«Selon la tradition, nous recrutons chaque année un président d'envergure de l'extérieur de la région qui récolte des fonds auprès de ses contacts. Il s'agit généralement d'une grosse pointure qui a aussi un rôle d'ambassadeur à jouer afin de faire rayonner l'événement ailleurs au Québec», indique M. Juneau.

Or, pour des circonstances incontrôlables, l'organisation s'est retrouvé le bec à l'eau et a été contrainte de réajuster ses projections pour l'édition 2013.

«Le budget sera géré de façon serrée, mais cela n'affectera en rien la qualité de la fête. Nous couperons à des endroits qui ne paraîtront pas pour les festivaliers», ajoute Éric Juneau.

Plus de détails dans la version papier du Quotidien//