Joint hier, le responsable des communications du collège, Éric Émond, a refusé de commenter les prétentions syndicales à l'effet qu'il y avait une détérioration du climat au cégep depuis la dénonciation publique effectuée par les trois syndicats.
Il a toutefois tenu à apporter des précisions quant aux décisions prises par les administrateurs pour rétablir les ponts avec les représentants des employés.
«Lors de la séance de lundi soir, le conseil d'administration a adopté un plan d'action dont l'objectif est de recréer des ponts avec les représentants des syndicats du collège. Il s'agit d'un plan d'action qui sera communiqué aux personnes concernées d'ici les prochains jours», a brièvement évoqué Éric Émond.
Il a toutefois précisé que ce plan sera d'abord présenté au personnel avant d'être rendu public.
Au plus fort de la crise, le président du conseil d'administration du cégep, Pierre Boulianne, avait réitéré toute sa confiance à l'endroit de Ginette Sirois.
Tout indique que malgré cette position, les administrateurs ont évalué que des gestes devaient être posés pour permettre un fonctionnement normal à l'intérieur des murs.
Plus de détails dans la version papier du Quotidien//