Insouciance d'André Simard: le juge Larouche n'en revient pas

André Simard: «Je suis un beau bonhomme. J'ai ce charisme que bien des gars n'ont pas. J'aime danser. Croyez-vous que je suis entouré de belles filles parce que je suis un colon?»

Le juge Rosaire Larouche de la Cour du Québec est intervenu, hier, dans le contre-interrogatoire du policier André Simard quand l'avocate de la Couronne, Me Valérie Lahaie, est revenue sur l'épisode où deux filles pratiquaient une fellation sur le policier qui croyait être filmé par une des trois caméras de surveillance du logement de son ami.


Le policier âgé de 40 ans a reconnu qu'il n'avait pas avisé les deux femmes de la présence de caméras. Le juge Larouche lui a demandé s'il voyait un problème à filmer des personnes à leur insu pendant une activité sexuelle.

L'accusé a été hésitant, puis a admis qu'il ne pensait pas à cela.



«Vous pensiez pas?!? Vous êtes policier!», a rappelé le juge, surpris, qui l'avait entendu deux jours auparavant se vanter d'un sourire à la caméra avec un signe de pouce levé, pendant la fellation que les participantes avaient décrite comme étant imposée.

Le juge a évoqué la possibilité que l'enregistrement de la scène ait pu se retrouver n'importe où sur internet, à leur insu et sans leur consentement.

«Il ne l'aurait pas fait», a protesté l'accusé en parlant du propriétaire des caméras.

- «Vous ne vous êtes pas prémuni (de la diffusion large) et vous l'avez fait.



«Ça n'a pas été une préoccupation», a-t-il résumé.

«Ce que je comprends, c'est que pour vous, c'était un amusement. Bon!» a commenté le juge.

Plus de détails dans la version papier du Quotidien//