Pas moins de 1400 coureurs et marcheurs ont répondu à l'invitation de Cardi-O-Forme, l'organisme pour lequel la course est présentée. Les épreuves de dix et cinq kilomètres ainsi que les courses pour la relève (1,5 km et 3 km) ont attiré 678 coureurs. Les autres inscrits ont choisi la marche de cinq kilomètres.
Quelques jours avant la présentation du 10 de Coeur, Caroline Lapointe, coordonnatrice de Cardi-O-Forme, anticipait une augmentation substantielle du nombre de coureurs. L'événement avait attiré 520 coureurs en 2012, pratiquement 200 de plus que l'année précédente, et le portrait s'annonçait encore plus intéressant cette année parce que toutes les étapes de la Coupe Autocar Jeannois connaissent de fortes hautes de participation. Elle a finalement vu juste.
«C'était génial, a signalé Caroline Lapointe, quelques minutes après la conclusion du 10 de Coeur. Nous venons de vivre la plus grosse édition de notre course. Il y avait tellement de monde, c'était l'enfer. Nous avons eu droit à une journée vraiment impressionnante. En plus du nombre de participants, il a régné une ambiance extraordinaire sur le site. Pendant la course, les marcheurs étaient sur le bord du parcours et ils encourageaient les coureurs.»
25 000$
Chaque année, le 10 de Coeur est présenté au profit de Cardi-O-Forme. Il lui donne l'occasion d'ajouter quelques dollars dans ses coffres tout en faisant la promotion de l'activité physique. En plus de la course, différents stands d'information sont aménagés à l'intérieur du Pavillon sportif de l'UQAC sur des sujets qui touchent directement le mandat de l'organisme. Celui-ci oeuvre auprès de personnes qui souffrent de maladies chroniques, en plus de promouvoir les bonnes habitudes de vie.
Caroline Lapointe estime que la 30e édition de cette activité de financement devrait se traduire par environ 25 000$ pour Cardi-O-Forme.