C'est le constat que dresse le président et chef de la direction, Richard Garneau, à la lumière des résultats financiers du 1er trimestre de 2013. «Pour Alma, c'est plus difficile. Elle se retrouve davantage sous pression, car la baisse pour le papier annuaire a été de 16% et pour le «high grade», de huit pour cent. Nous avons dû procéder à la fermeture temporaire de la machine numéro 14 pour nous adapter», a-t-il indiqué.
Par contre, Richard Garneau pense que le marché devrait se raffermir au cours du prochain trimestre. Il a affirmé que, pour l'instant, d'autres arrêts ne sont pas prévus.
Le grand patron originaire de Saint-Prime est déçu des résultats du dernier trimestre qui affiche une perte nette de 5M$. «Avec les investissements que nous avons réalisés pour améliorer nos coûts de production, nous espérons retrouver la rentabilité dans les prochains mois et mieux faire face à la baisse de la demande pour le papier», a-t-il espéré.
Pour les papiers couchés, les pertes s'élèvent à 3M$ même si une augmentation de 6% des ventes a été enregistrée comparativement à la fin de l'année 2012.
La suite dans la version papier du Quotidien, demain