Le constat de Richard Garneau

Richard Garneau, président et chef de la direction

La baisse de la demande pour le papier affecte l'usine d'Alma de Produits forestiers Résolu.


C'est le constat que dresse le président et chef de la direction, Richard Garneau, à la lumière des résultats financiers du 1er trimestre de 2013. «Pour Alma, c'est plus difficile. Elle se retrouve davantage sous pression, car la baisse pour le papier annuaire a été de 16% et pour le «high grade», de huit pour cent. Nous avons dû procéder à la fermeture temporaire de la machine numéro 14 pour nous adapter», a-t-il indiqué.

Par contre, Richard Garneau pense que le marché devrait se raffermir au cours du prochain trimestre. Il a affirmé que, pour l'instant, d'autres arrêts ne sont pas prévus.



Le grand patron originaire de Saint-Prime est déçu des résultats du dernier trimestre qui affiche une perte nette de 5M$. «Avec les investissements que nous avons réalisés pour améliorer nos coûts de production, nous espérons retrouver la rentabilité dans les prochains mois et mieux faire face à la baisse de la demande pour le papier», a-t-il espéré.

Pour les papiers couchés, les pertes s'élèvent à 3M$ même si une augmentation de 6% des ventes a été enregistrée comparativement à la fin de l'année 2012.

La suite dans la version papier du Quotidien, demain