Paul Grimard prône un projet régional

Paul Grimard, chef de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD)

Le chef de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD), Paul Grimard, propose que le traitement des déchets devienne un projet régional.


Selon lui, tous les intervenants régionaux dans ce domaine doivent collaborer afin que la région soit un pôle de développement de nouvelles technologies pour traiter les matières résiduelles. «En collaboration avec des experts du domaine et le secteur privé, un groupe de recherche devrait être mis sur pied pour inventorier tout ce qui se fait dans ce domaine dans le monde entier, soutient-il dans un communiqué. Les médias nous parlent quotidiennement de nouvelles technologies et il nous reste à valider leur faisabilité, leur efficacité et leur rentabilité.»

Paul Grimard soutient qu'un projet de ce type est déjà dans le programme de l'ERD, sous la forme de «l'objectif déchet zéro». «Un projet de cette sorte respecte l'esprit de défricheur des citoyens et des citoyennes de la région en plus de participer à la protection de l'environnement et à l'amélioration de la qualité de vie.»