Le dentiste de Chambord de 28 ans et le pharmacien de Saint-Félicien de 30 ans ont été accusés conjointement en février dernier de fabrication et d'usage d'un faux document ainsi que de fraude de plus de 5000$.
Le plaignant dans cette histoire est un ancien partenaire d'affaires avec lequel ils ont fondé la compagnie Habitation DMG, soit leur oncle, l'homme d'affaires Denis Boily.
Ce dernier prétend que les frères Goulet ont imité sa signature lors d'une transaction entourant la vente ou l'achat d'un terrain.
Enquête préliminaire
Le procureur des accusés, Me Luc Tourangeau, entend réclamer la tenue d'une enquête préliminaire pour en savoir davantage sur l'ensemble de la preuve que détient la poursuite.
Mais avant ce temps, il souhaite se concentrer sur les autres dossiers pendants de Mathieu Goulet. «Il faut y aller étape par étape. Pour le moment, je m'attarde aux dossiers antérieurs de l'un de mes deux clients et nous traiterons les plus récents par la suite», commente Me Tourangeau.
Mathieu Goulet est devant les tribunaux depuis juillet 2011 relativement à des fraudes qui auraient été commises à l'endroit de la ville de Saint-Félicien. Dans cette histoire, son enquête préliminaire est fixée au 28 août prochain. Initialement, elle devait avoir lieu en février dernier, mais elle a été reportée en raison de nombre trop élevé de dossiers qui apparaissaient sur le rôle de la cour à ce moment.
Itremblay@lequotidien.com