Un nouveau concept pour l'Expo

Marc-André Marcil, Raphaël Hossay, Simon Boily, Olivier Boily et Ismaël Claveau invitent la population à participer à l'Exposition agricole et commerciale de Saint-Félicien en s'impliquant dans le nouveau concept, projet Xpo.

L'Exposition agricole et commerciale de Saint-Félicien propose un nouveau concept pour donner de l'élan à cette fête de l'agriculture, le projet Xpo.


«Il y a quelques années quand j'allais à l'Expo, c'était un gros festival où tout le monde s'amusait. C'est ce que nous voulons recréer. Le projet Xpo aura le cachet d'une immense foire où les gens de la région participeront et viendront s'amuser, entre autres, par le biais d'activités et d'épreuves sportives, artistiques, agroalimentaires, forestières, historiques et agricoles», a indiqué le président du secteur commercial, Ismaël Claveau.

Les équipes formées de cinq personnes (mixte) devront participer à dix épreuves de leur choix parmi les 25 possibles, dont de la course de billot, la course à relais, planter des clous, l'improvisation ou le karaoké. Les personnes doivent se trouver une entreprise que l'équipe représentera et débourser 350$ pour s'inscrire.

En plus de cette nouveauté, l'Exposition agricole revient du 7 au 9 juin avec les activités qui ont marqué son histoire. La place de l'agriculture sera prépondérante avec les jugements d'animaux, la présence de la petite ferme et le salon agroalimentaire. Pour les enfants, des jeux gonflables seront installés pour les faire bouger. Aussi des spectacles de talents régionaux seront présentés en soirée. Un souper méchoui et un brunch d'antan sont proposés. À noter le dimanche après-midi le retour des tirs de 4x4.

Le président Raphaël Hossey espère que la population participera à cette fête qui démontre l'importance de l'agriculture pour l'économie de la région.

Le Salon Terre et terroir devrait encore regrouper plusieurs entreprises agroalimentaires qui feront déguster leur produit. Aussi, le concours culinaire Des maires presque parfaits reviendra cette année. Le concept est de jumeler un maire avec un chef. Ils ont 10 minutes pour planifier une recette à partir d'un panier de produits locaux et 30 minutes pour l'exécuter.

L'accès au site est toujours gratuit. L'organisation dispose d'un budget de 85 000$.