Potvin s'offre comme conciliateur

Gilles Potvin prêt à agir comme conciliateur dans le dossier de la piste de motocross.

Le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin, pourrait servir de conciliateur pour dénouer l'impasse entourant la fermeture de la piste de motocross de Saint-Félicien.


« Je pense qu'ils vont être en mesure de trouver une solution. Le club de motocross a seulement à se procurer une assurance qui conviendrait aussi pour le club Relais des buttes. Pour ce qui est des plaintes contre le bruit, l'argumentaire fourni n'est pas suffisant et concerne plus la motoneige, je crois. D'autant plus que le club de motocross ne contrevient à aucun règlement municipal. S'ils ont besoin de mon aide, je suis prêt à m'asseoir avec eux », a-t-il lancé.

Bail non renouvelé



La Corporation du Relais des buttes, qui gère la bâtisse, la bleuetière et les terrains de ce club de motoneige, a décidé de ne pas renouveler le bail de location d'un terrain qui sert de piste de motocross à cause de plaintes de résidants et d'une problématique reliée aux assurances.

Par contre, le conseil d'administration est prêt à renouveler le bail si les membres du club trouvent un terrain d'entente avec le voisinage et déniche un assureur qui couvre convenablement les activités entourant la pratique de la moto.

« Ça fait trois ans que ça fonctionnait correctement, je ne comprends pas le désaccord. Ils doivent se parler. C'est la ville qui avait suggéré au club de motocross de s'installer à cet endroit. Nous considérions que c'était l'endroit idéal », ajoute le maire.

À lire dans la version papier du Quotidien//