Site du Relais des buttes fermé

Guy Dubois et Frédéric Gagnon ne veulent pas perdre la piste de motocross qui rassemble plus de 40 adeptes. Ils espèrent qu'une solution sera trouvée.

Le club de motocross de Saint-Félicien ne pourra plus utiliser sa piste située sur les terrains du Relais des buttes et une quarantaine de mordus vont perdre leur site d'entraînement.


Le président du club, Guy Dubois affirme que les raisons évoquées par la corporation du Relais des buttes pour résilier le bail sont peu convaincantes et souhaite qu'il change d'avis. «On m'a parlé d'assurance et de plainte en raison du bruit. Jamais nous n'avons été en mesure de discuter avec le conseil d'administration pour trouver un terrain d'entente. J'ai investi 60 000$ dans cette piste au cours des trois dernières années et là on ne veut plus qu'on l'utilise, je ne comprends pas», a-t-il déploré.

Richard Côté trésorier de la Corporation du Relais des buttes explique que la décision de ne pas renouveler le bail provient d'une mise en demeure signée par 14 citoyens du rang de la rivière aux Saumons exigeant l'arrêt immédiat des activités à cause du bruit des motos. «Nos assureurs ne voulaient plus nous assurer à cause de la présence de motocross. Nous avons été deux semaines sans assurances, nous en avons trouvé une autre qui coûte plus cher, mais qui ne nous protège plus contre le vandalisme et le vol. Nous avons donc parlé avec M.Dubois de la problématique. Nous lui avons demandé de négocier une entente avec les résidants et de trouver une assurance qui conviendrait», a-t-il expliqué.

Comme, la corporation n'avait pas eu de nouvelle du club, une lettre a été envoyée pour annoncer la résiliation du bail. «Nous n'avons rien contre le club. Ce sont de très bonnes personnes. Nous n'avons pas le choix de nous protéger. La balle est dans leur camp. S'il trouve une solution à nos conditions, ils pourront continuer à louer le terrain pour 1$»,a ajouté Richard Côté.

Guy Dubois est un peu dépourvu devant la situation lui qui a créé un site apprécié des amateurs. Il a installé un système d'irrigation et d'arrosage pour pouvoir bien travailler la piste. Aussi, de la machinerie est sur place pour travailler les bosses. Il a surtout permis d'encadrer cette discipline dont certains la pratiquaient un peu partout sur le territoire.

Selon Guy Dubois, le club serait prêt à payer le coût des assurances supplémentaires ou bien simplement acheter le terrain à la corporation. Sur ce dernier point, la corporation ne veut pas le vendre.

Plus de détails dans la version papier du Quotidien//