À 68 ans, le maire Claveau estime qu'il est temps pour lui de prendre une retraite bien méritée. «Ça fait depuis l'âge de 15 ans que je fais du bénévolat et j'ai trois mandats de remplis depuis ma première élection en 2002. M. Claveau ajoute qu'il quitte avec le sentiment du devoir accompli malgré une augmentation de la dette à 9 millions $, qui a été nécessaire, selon lui, afin de profiter des programmes d'infrastructures fédéral-provincial. La construction de la station de pompage pour les cinquante prochaines années, la réparation des rues, l'agrandissement du parc industriel ainsi que l'adoption de politiques familiale et culturelle ainsi que l'entretien des chemins en milieu rural figurent à son actif, selon lui, en plus de la construction du nouveau poste de la Sûreté du Québec.
Parmi les prochains projets sur lesquels le nouveau maire devra se pencher, M. Claveau cite l'expansion d'un nouveau développement résidentiel ainsi qu'un foyer pour personnes retraitées.
Il conclut en mentionnant que la population de Saint-Ambroise s'est accrue avec un total de 3600 habitants qui s'appuie sur la présence de 80 commerces et industries.
À lire dans la version papier du Quotidien//