Mardi, la direction de Port Saguenay a procédé à l'ouverture des soumissions du lot no 2 qui place l'entreprise Alfred Boivin en tête de liste pour décrocher le contrat de terrassement de la future voie ferrée.
Dans l'appel de propositions préparé par Port-Saguenay pour le lot no 2 (addenda no 1), ce dernier comprend un calendrier très précis pour le complément de l'infrastructure prête pour l'installation de la voie ferrée. Ainsi, la section partant de la borne 0 à la borne 3,1 doit être complétée le 15 juillet, celle du 3,1 au 5,4 km doit être terminée pour le 30 août et ainsi de suite. Il en va de même pour l'aménagement des quatre passages à niveau du boulevard Grande-Baie, chemin Saint-Joseph, L'Anse-à-Benajmin et du chemin du quai Marcel-Dionnel échelonnés du 16 septembre au 7 octobre.
Dommages-intérêts
Comme c'est le cas habituellement, l'appel de propositions prévoit des dommages-intérêts s'élevant à 5000 $ pour chaque jour de retard dans les travaux de terrassement ainsi que 1000 $ dollars quotidiennement en cas de retard dans l'aménagement du chemin du Quai Marcel-Dionne.
Selon un entrepreneur d'expérience ayant pris connaissance de l'appel de propositions, les travaux de terrassement du chemin de fer exigent quatre mois de travaux intensifs, jour et nuit. Il ajoute que le projet doit être réalisé dans des délais compressés, mais que le tout est réalisable.
À lire dans la version papier du Quotidien//