«Les gens d'affaires ont beaucoup apprécié la soirée qui a permis de faire connaître leur entreprise et mettre en évidence les investissements des dernières années. Comme c'était une soirée gala, les gens étaient tirés à quatre épingles. Il y avait une belle ambiance. C'est une réussite qui nous encourage à présenter une autre édition dans deux ans», a indiqué le président de la Chambre, Dominic Saint-Pierre.
En plus de souligner l'implication de 22 entreprises dans huit catégories, la soirée, samedi, a permis de rendre hommage à Claude Besson, propriétaire de Salaison Besson, à Dolbeau-Mistassini. «C'était impressionnant de voir un homme de sa stature avoir des trémolos dans la voix et être sur le bord des larmes. Il a fortement apprécié l'hommage venant de la communauté d'affaires», a indiqué le président.
Le Cabaret du Succès permet de démontrer la vitalité de l'économie dans le milieu. «Nous avons eu 34 propositions et nous en avons sélectionné 22. C'est une belle façon de donner une tape dans le dos à nos commerçants et industriels», a-t-il souligné.
Une vidéo a été réalisée pour chacune des entreprises et une plaque leur a été remise. Les entreprises qui ont été célébrées sont la Coopérative forestière de Girardville, avec sa filiale CFG Énergie, Portes ouvertes sur le lac et Château fort médias dans la catégorie «Création et innovation». La Chocolaterie des Pères Trappistes, le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini et les Cuisines GBM ont été couronnés pour leur rayonnement à l'extérieur.
Plus de détails dans la version papier du Quotidien, demain