Au cours des dernières semaines, plusieurs rumeurs avaient commencé à circuler sur de possibles rénovations du centre Georges-Vézina. Accompagné des gestionnaires, le maire Jean Tremblay a levé le voile sur le projet en exclusivité à Progrès-Dimanche mercredi dernier. Il confie que ces travaux s'inscrivent dans la continuité de ceux réalisés en 2002, au coût de plus de 7 millions$, surtout sur la structure de l'amphithéâtre. Il désire du même coup que l'édifice, qui appartient à la ville rappelle-t-il, soit à la hauteur de Saguenay. «Avec ce qu'on fait, c'est un bon pas en avant», indique Jean Tremblay qui a bon espoir que tout sera prêt à temps. «Si ce n'est pas tout à fait terminé, ça ne nuira pas aux activités. Ce serait encore mieux si c'était tout fait», reconnaît le maire de Saguenay qui n'est pas en mesure de dire quand les travaux vont se mettre en branle, mais précise que le processus d'appel d'offres sera lancé rapidement. «J'aime mieux parler de la fin», avance-t-il.
Jean Tremblay raconte que les discussions ont débuté au cours de l'hiver. Avec la première année des gestionnaires qui a été un succès à son avis, les autorités municipales étaient enclines à aller de l'avant avec les rénovations. «Depuis un bon bout de temps, le besoin se fait sentir», indique-t-il.
Spécialisé dans la rénovation d'amphithéâtre, l'architecte Roger Fradette, de l'entreprise Les Architectes Associés, a réalisé les plans et devis.
Détails
Le nouveau projet se divise en deux parties, soit l'ajout d'espaces polyvalents et d'un salon VIP à proximité des loges déjà existantes et finalement l'asphaltage du stationnement du centre sportif. Les deux projets qui n'ont pas de lien, mais se complètent, demandent des enveloppes budgétaires quasi identiques d'environ 1,2 million$ chacun.
Le projet principal et le plus visible est l'ajout d'espaces polyvalents et d'un salon VIP. Complètement vitré et sur deux étages, le nouvel espace permettra d'accueillir des groupes de plus de 50 personnes et donnera une vue unique sur l'arrondissement de Chicoutimi. «On a la plus belle vue de toute la ville et on n'en profite pas en ce moment parce que c'est un mur», souligne Jean Tremblay qui croit également que le paysage visuel changera à l'angle du Boulevard Université et de la rue Bégin. «Le centre Georges-Vézina est au coeur de la circulation à Chicoutimi. Il faut que ça donne une belle image», souligne-t-il.
Plus de détails dans la version papier du Progrès-Dimanche//