«J'en ai long à dire sur lui...»

«C'est mon meilleur coup de l'année», a dit le maire Jean Tremblay au sujet de la vente de l'édifice abritant le CLSC.

Le maire Jean Tremblay ne laissera pas son adversaire Paul Grimard critiquer les décisions de la ville sans rien faire. Le magistrat détient des informations «croustillantes» sur le comptable agrée qu'il promet de dévoiler en campagne électorale.


«J'en ai long à dire sur lui. Mais je réserve ça pour la campagne. Disons que je vais lui rappeler certains souvenirs », a lancé le maire Tremblay.

Ce dernier tenait à réagir après avoir entendu les propos tenus par M. Grimard en conférence de presse, hier.

«Quand il vient dire que le CLSC n'a pas été vendu à sa valeur, c'est faux. On n'a pas le droit de faire ça. La bâtisse a été évaluée. Ce qu'il a oublié de dire, c'est qu'il va y avoir un investissement de 17 millions$ et des taxes seront payées à la ville. Ça, c'est le meilleur coup de mon année. On était obligé de mettre peut-être 12 ou 13 millions$ pour rénover. Là, on sauve ça et en plus on va percevoir des taxes. C'est génial. C'est pour ça que les taxes sont moins chères», insiste le maire de Saguenay.

Paul Grimard a également déploré que les citoyens subventionnent les croisières.

«Il dit que ça va couter 2 millions$ par année. Ça aussi, c'est une erreur. Il oublie de dire que du 30 millions, les deux tiers proviennent de subventions», poursuit M. Tremblay.

«Pour la desserte ferroviaire aussi, il aimerait mieux que le train arrive avant. Ça ne marche pas comme ça. Et tous les ports importants ont un train. C'est comme les croisières, les bateaux ne seraient pas venus avant le quai», termine Jean Tremblay.

À lire dans la version papier du Quotidien//