Saint-Pierre a été arrêté en janvier 2012 dans le cadre de l'opération Intérim, qui visait à contrer le trafic de stupéfiants à partir de différents bars. Quelques mois auparavant, soit le 16 novembre 2011, les policiers ont mené une perquisition à son domicile et y ont découvert de petites quantités de drogue.
À sa sortie de prison, le Robervalois sera soumis à une période de probation de trois ans, où il aura plusieurs conditions à respecter. Il lui sera notamment interdit de consommer de l'alcool et des drogues.
L'homme de 44 ans est incarcéré depuis septembre dernier suite à des bris de probation. Cela signifie qu'il lui reste 13 mois et 4 jours à purger. Au tiers de sa peine, son dossier sera examiné pour vérifier son admissibilité à une libération conditionnelle.
Facteurs aggravants
Lors du prononcé de la sentence, le juge Jean Hudon a souligné qu'il avait pris en considération les facteurs aggravants avant de prendre sa décision sur la peine imposée.
Il a mis l'accent sur le fait que M. Saint-Pierre exerçait un métier d'enseignant et qu'il était une référence auprès des jeunes lorsqu'il était à l'emploi.
Plus de détails dans la version papier du Quotidien//