18 mois de prison pour Saint-Pierre

Jimmy Saint-Pierre, 44 ans, a écopé d'une peine de 18 mois de prison, hier matin, au Palais de justice de Roberval.

Reconnu coupable de sept chefs d'accusation dont trafic et possession de stupéfiants, le professeur de la Cité étudiante Roberval, Jimmy Saint-Pierre, a écopé d'une peine de 18 mois de prison, hier matin, au Palais de justice de Roberval.


Saint-Pierre a été arrêté en janvier 2012 dans le cadre de l'opération Intérim, qui visait à contrer le trafic de stupéfiants à partir de différents bars. Quelques mois auparavant, soit le 16 novembre 2011, les policiers ont mené une perquisition à son domicile et y ont découvert de petites quantités de drogue.

À sa sortie de prison, le Robervalois sera soumis à une période de probation de trois ans, où il aura plusieurs conditions à respecter. Il lui sera notamment interdit de consommer de l'alcool et des drogues.



L'homme de 44 ans est incarcéré depuis septembre dernier suite à des bris de probation. Cela signifie qu'il lui reste 13 mois et 4 jours à purger. Au tiers de sa peine, son dossier sera examiné pour vérifier son admissibilité à une libération conditionnelle.

Facteurs aggravants

Lors du prononcé de la sentence, le juge Jean Hudon a souligné qu'il avait pris en considération les facteurs aggravants avant de prendre sa décision sur la peine imposée.

Il a mis l'accent sur le fait que M. Saint-Pierre exerçait un métier d'enseignant et qu'il était une référence auprès des jeunes lorsqu'il était à l'emploi.

Plus de détails dans la version papier du Quotidien//