Réservatech au coeur du projet

Les gens ont le sourire facile, ces temps-ci, chez Réservatech. L'entreprise dont font partie Peter Perron, Julie Tremblay, Manon Émond et Bhaskor Guha, entre autres, vient de décrocher un important contrat avec l'organisation de Gregory Charles.

C'est à une entreprise établie à Chicoutimi, Réservatech, que l'organisation pilotée par Gregory Charles a confié la vente des billets du spectacle Vintage. Même si ce contrat n'a été accordé qu'au début de ce mois, le système a fonctionné au quart de tour dès l'arrivée des premières commandes, jeudi à 8 h.


«C'est la preuve qu'à partir du Saguenay, on est capables de rayonner et de bien servir les gens, où qu'ils se trouvent. On a l'équipe pour relever de tels défis et ce qui est agréable, c'est de lire les commentaires des clients sur la page Facebook de Vintage. Ils se disent très satisfaits » a raconté le président de la PME, Bhaskor Guha, au cours d'une entrevue accordée au Quotidien.

Rappelons que le nouveau spectacle de Gregory Charles débutera le 29 mai, dans une salle portative installée au Vieux-Port de Montréal. Importée d'Allemagne par bateau, elle pourra migrer de port en port, de grande ville en grande ville, en offrant à 1000 personnes la chance d'entendre des chansons devenues populaires entre les années 1960 et 1990.



C'est en décembre que Réservatech a soumis sa candidature aux responsables de ce projet. L'entreprise souhaitait poursuivre sa percée à l'extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean en offrant un service personnalisé, appuyé par son nouveau logiciel. C'est ce dont profitent des clients comme la Salle André-Mathieu de Laval, qui vend ses billets dans le respect de son image et de sa façon de faire.

«Les gens qui réservent une place pour Vintage se retrouvent sur le site de Réservatech, mais plus tard, ils aboutiront dans un environnement intégré », précise Bhaskor Guha. Pour l'heure, le défi consistait à faire face à la forte demande suscitée par le spectacle, une demande gonflée aux stéroïdes par l'intervention du chanteur dimanche dernier, à l'émission Tout le monde en parle.

Il avait invité les gens à demander un code de promotion sur le site Facebook de Vintage, ce qui donnait droit à une réduction de 50%. Près de 25 000 personnes ont profité de l'aubaine, générant une pression dont on devine sans peine qu'elle fut spectaculaire, dans les heures qui ont suivi l'ouverture du guichet virtuel.

Plus de détails dans la version papier du Quotidien//