Comme des petits pains chauds

À  84 ans, Soeur Jeanne d'Arc Bouchard continue toujours de recevoir des gens en consultation à son bureau. Cette dame est un monument provincial, un réel pilier de la société.

Lancé à Roberval le 9 décembre dernier, le livre «La vie exceptionnelle de Soeur Jeanne d'Arc A.M.J.» se vend comme de petits pains chauds.


À ce jour, plus de 600 personnes se sont procuré un exemplaire de ce bouquin qui constitue une véritable petite bible pour les adeptes de la croissance personnelle.

Âgée de 84 ans, Soeur Jeanne d'Arc Bouchard est la fondatrice du département St-Antoine, de l'Hôtel-Dieu de Roberval. Cette institution a vu le jour dans les années 1960.

Comme la maison Jean Lapointe, il s'agit d'un Centre d'aide pour les personnes souffrant de la maladie de l'alcoolisme. Il fonctionne encore aujourd'hui sous le nom de «Réadaptation St-Antoine».

Soeur Jeanne d'Arc continue d'accueillir des gens en consultation à son bureau. Cette Augustine a déjà eu une liste de 2000 noms de personnes qui était en attente pour avoir un rendez-vous. Des gens dans le besoin se déplaçaient de partout au Québec pour se faire aider par la religieuse.

À lire dans Le Quotidien, demain