En négociations pour le renouvellement de leur convention collective, les employés municipaux tenaient à faire mentir le conseiller municipal Bernard Noël, qui avait mis en doute leur bonne foi.
Le 12 février, le conseil syndical a voté à l'unanimité une proposition de prendre part aux Jeux en tant que bénévoles. Ainsi, dimanche, de 16h30 à 20h, plus de 40 cols bleus animeront les quatre cafétérias qui recevront les athlètes et leurs entraîneurs, soit à la polyvalente Odyssée Dominique-Racine, au Cégep de Chicoutimi et de Jonquière et à la polyvalente de Jonquière.
Le 12 décembre 2010, dans le Progrès-Dimanche, Bernard Noël avait affirmé qu'il espérait que « (le syndicat) n'irait pas niaiser devant l'ensemble du Québec pour nous faire passer pour des colons. »
Dans un communiqué transmis, hier, le président du Syndicat des employés municipaux de Ville Saguenay, Claude Dion, soutient que rien ne sera fait pour ternir l'image des Jeux.
« Il n'est nullement question de se servir des jeux du Québec pour faire de la mobilisation, car l'employeur semble de bonne foi à la table et surtout, nous sommes assez sensés pour savoir que ce n'est pas le temps, ni la place, pour faire des gestes d'éclats », écrit-il.