Roxanne Thibeault fulmine contre Québec

Roxanne Thibeault, présidente de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.

« Le gouvernement a bien paru en coupant dans nos budgets, mais aujourd'hui, c'est nous qui devons porter l'odieux de taxer les citoyens. »


Présidente de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Roxannne Thibeault fulmine à l'idée d'augmenter le niveau de taxation des contribuables. Cette mesure est toutefois devenue imminente alors que le budget de son organisation sera à nouveau amputé de 1,95 million $. Cette allocation était octroyée à la Commission depuis l'année 2007-08 afin de limiter les conséquences découlant du rôle d'évaluation résidentielle sur le territoire. À l'époque, la valeur moyenne des propriétés avait connu une hausse importante, qui se serait inévitablement traduite en une augmentation de la taxation scolaire.

Sur leur compte de taxe scolaire, les contribuables voient d'ailleurs apparaître la réduction découlant de la mesure ministérielle.



Cette coupe s'ajoute à des compressions de 1,3 million $ imposées par Québec.

« Nous devrons aller chercher les 1,95 million $ dans les poches des contribuables. Notre objectif premier a toujours été de maintenir un niveau élevé de services aux élèves », insiste la présidente.

Roxanne Thibeault précise que les travaux pour l'atteinte de l'équilibre budgétaire se poursuivront jusqu'en juin prochain, date à laquelle le prochain budget sera adopté.