»On ne peut plus laisser faire Greenpeace» - Gilles Potvin

Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien

«Greenpeace veut notre mort totale! On ne peut plus les laisser faire, ils vont fermer notre région!»


Le maire Gilles Potvin a fait une sortie en règle pour dénoncer la campagne de peur effectuée par Greenpeace et les environnementalistes qui exigent l'abandon du projet de la minicentrale à Val-Jalbert. Il déclare la guerre.

«Avec leur appui contre Val-Jalbert, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Ils veulent sauver le caribou forestier, ils ont attaqué les centrales de cogénération et ont failli faire mourir l'industrie forestière. Si on les écoute, on ne fera plus rien. On ne pourra plus couper de bois. Il ne manque plus qu'ils s'attaquent à l'aluminium. Ça suffit, ils faussent l'opinion publique et on ne peut plus tolérer de se faire détruire», a-t-il ajouté d'un ton agressif.

Le maire est exaspéré par la tournure des événements concernant Val-Jalbert et a tenu à dire aux citoyens de ne pas se laisser berner par les propos des opposants au projet. «Il y a de l'intimidation qui se fait en haut de nos têtes. C'est un projet qui a été monté avec sagesse en prenant toutes les précautions nécessaires. C'est faux de dire que ça coûte 80 M$ à l'état. Les ouvrages ont une durée de vie de 100 ans et après 40 ans, la Société d'énergie communautaire doit la donner à Hydro-Québec. Ils vont produire de l'électricité gratuitement pendant 60 ans. Il faut que les gens ne se laissent pas impressionner par ceux qui crient haut et fort», a-t-il dit.o