Énergie et ambiance de souper de filles

Le spectacle Rock & Rose s'est déroulé dans une ambiance de solidarité, célébrant le courage des femmes qui se battent contre un cancer du sein.

Le spectacle en tournée Rock & Rose, dont 50 % des profits iront à la Fondation du cancer du sein du Québec, s'est arrêté au Théâtre Banque Nationale où environ 300 personnes ont assisté à un concert qui unissait sur scène une brochette d'artistes au talent indéniable.


Dans une formule conviviale, les chanteuses Mitsou, Florence K, Nadja, Stéphanie Bédard et France D'Amour (qui assurait également la direction musicale), ont offert au public des prestations vibrantes d'émotion, avec une énergie fraternelle, une ambiance de « souper de filles «. Les chansons interprétées faisaient honneur au titre du spectacle, parfois plus rock, parfois plus roses, toutes tissées autour de la thématique du cancer du sein et de la solidarité entre femmes.

Mitsou l'a d'ailleurs très bien exprimé d'entrée de jeu : « Nous avons toutes des seins. Rarement on les aime. On les trouve trop gros, trop petits, trop mous, ou trop durs. Seulement, quand ils vont mal, on réalise combien ils sont importants dans notre féminité. Ce soir, nous sommes ici pour célébrer la diversité, la force et le courage de celles qui se sont battues, qui se battent encore ou qui se battront demain contre un cancer du sein. «



Les chansons étaient pour la plupart des reprises bien connues. Florence K a interprété avec une douceur à fendre l'âme Angel, de Sarah McLachlan, seule au piano. Stéphanie Bédard, pour sa part, a interprété avec fougue la pièce Walk des Foo Fighters. À noter également, une magnifique prestation de la chanteuse originaire de la région Nadja, qui a soulevé l'émotion et la participation de la foule avec le très célèbre Stand by me. Le public, quoique peu nombreux, était visiblement séduit.

Lancée le 15 février dernier, la tournée s'arrêtera par la suite à Saint-Hyacinthe (27 février), Gatineau (11 mars), L'Assomption (12 mars) et Québec (23 mars).