L'organisation dévoilait les résultats de son année financière 2011-2012, hier, à l'occasion de son assemblée générale annuelle tenue à Roberval.
Nutrinor termine son année avec un excédent net de 3,4 millions de dollars.
«Les ventes sont en nette progression et fracassent un record pour atteindre 341 191 083 $. Cette croissance s'explique d'une part par l'augmentation des prix de vente dans les secteurs des produits pétroliers et des produits laitiers, et d'autre part par la croissance des volumes, notamment dans le secteur des productions animale et végétale suite à la fusion avec la Coop Grains d'Or en début d'année, et des efforts de commercialisation de céréales de la région», précise le directeur général, Yves Girard.
En ce qui a trait à la ristourne que se partageront les membres, 50% de celle-ci sera versée en argent comptant. «C'est une excellente nouvelle pour l'agriculture régionale, les producteurs agricoles pourront utiliser cet argent pour réinvestir dans leur ferme. En effet, certains d'entre eux toucheront des montants substantiels pouvant atteindre 25 000 dollars», indique le président de la coopérative, Yvan Morin.
La dernière année a été également marquée par un exercice de planification stratégique.
Plus de détails dans la version papier du Quotidien//