L'inaccessible amour sur scène

Marc-André Fortin et Caroline Riverin

«Lorsque j'ai fait mon premier cours de chant en 2000, Marie-Ève et Caroline Riverin étaient dans la salle, de se remémorer Marc-André Fortin. Je les avais rencontrées à la suite du spectacle et j'étais très impressionné car elles faisaient partie de Québec Issime et c'était quelque chose qui me semblait inatteignable.»


Quelques temps plus tard, Marc-André Fortin se prêtait à des auditions afin d'être remplaçant pour Québec Issime. Le talent de Fortin a été immédiatement remarqué et celui-ci a ainsi eu la chance de partager les planches avec Caroline Riverin. «À l'époque, elle était en couple et je ne pouvais même pas m'imaginer que j'aurais une chance un jour ou l'autre. Je l'avais quand même dans l'oeil!»

Six ans plus tard, alors que Marc-André allait tenter la grande aventure de Star Académie, celui-ci se découvrait des atomes crochus avec Caroline. «Avant mon départ pour Star Académie, j'ai décidé de faire le ménage dans ma vie et du même coup, j'ai dévoilé tout mon amour pour Caroline. C'était un peu comme si je lui disais de s'arranger avec ça pendant que je serais parti! Finalement, notre histoire s'est concrétisé l'année d'après. Ça a été un très long processus! J'ai travaillé fort.»



Le couple file maintenant le parfait bonheur et, bien qu'un projet de disque en duo ne soit pas envisagé à court terme, Marc-André et Caroline aiment bien partager la scène à de nombreuses reprises.

Annie Chouinard et Michel Bouchard

«Nous sommes mariés dans La Fabuleuse histoire d'un Royaume, mais dans la vraie vie, nous sommes juste un couple, de raconter avec humour Annie Chouinard. Notre mariage au théâtre nous suffit amplement.»

Mme Chouinard affirme que l'histoire d'amour qu'elle vit depuis bientôt cinq ans avec son conjoint Michel Bouchard n'aurait jamais vu le jour sans La Fabuleuse. «Nous avions des cercles d'amis différents et des intérêts différents. On a quand même été deux ans dans La Fabuleuse sans se connaître. C'est à notre party des fêtes en novembre que nos chemins se sont vraiment croisés.»



La flèche de Cupidon a ainsi frappé quelques mois à l'avance. Or, ce n'est qu'à la saison suivante de La Fabuleuse que l'histoire d'amour entre Annie et Michel s'est concrétisé. Le metteur en scène Louis Wauthier aura alors occupé le rôle de Cupidon sans le savoir. «Cette année-là, Louis nous mettait dans des scènes ensemble, par hasard. Nous avions la chance de nous parler plus souvent et à un certain moment, Michel a provoqué les choses en organisant un souper avec d'autres ''Fabuleux''. C'est là que ça a commencé. Michel a été un petit peu vite et j'ai réalisé que ça pourrait être plaisant!»

Cette histoire d'amour aurait pu se terminer à la fin de la saison de La Fabuleuse, mais Annie et Michel s'aiment toujours «comme des petits tourtereaux» depuis bientôt cinq ans.