Bris d'aqueduc majeur

Le boulevard Harvey, à Jonquière, s'est transformé en lac, hier, en raison d'un important bris d'aqueduc.

Un important bris d'aqueduc a transformé une partie du boulevard Harvey de Jonquière en lac, hier, tout juste devant l'hôpital de Jonquière.


Le boulevard Harvey est demeuré fermé à la circulation en direction est entre les rues Saint-Pierre et Montfort, et ce, jusqu'à 19 h, hier soir. Avec de l'eau jusqu'aux genoux, les travailleurs de Ville Saguenay se sont affairés à réparer ce bris, vraisemblablement causé par le froid enregistré vendredi.

Cette fuite n'a pas été sans conséquences pour les commerces environnants, de même que pour le Centre de santé et de services sociaux de Jonquière. Porte-parole de l'établissement, Joëlle Savard explique que l'eau a été coupée pendant quelques minutes à l'hôpital, mais a été rétablie rapidement lorsque les employés de la Ville ont branché l'établissement de santé à une autre sortie. « Il a fallu distribuer des bouteilles d'eau, puisque même si l'eau courante était rétablie, elle n'était pas propre à la consommation. »



Le CLSC, l'édifice Monfort et la résidence Sainte-Marie ont quant à eux dû patienter en fin de journée avant de retrouver le service. Seul le CLSC était toujours sans eau courante en début de soirée hier. « Cela n'a eu aucune répercussion, rassure-t-elle. Nous avons été en mesure de maintenir tous nos services. »

À lire dans la version papier du Quotidien//