Le propriétaire du supermarché a fait l'annonce de cet investissement tout en informant qu'il délaissait le monde de l'alimentation pour se consacrer à l'immobilier. « Depuis l'âge de 16 ans que je suis dans le domaine. Avec la construction de Place IGA à côté, j'ai décidé de me consacrer à l'immobilier. Ça demandait trop d'être opérateur de l'épicerie. Je ne quitte pas à contrecoeur avec la fierté de ce que j'ai accompli au cours des dernières années «, a indiqué l'homme de 53 ans.
C'est l'automne prochain que les travaux de construction vont s'amorcer pour agrandir de 10 000 pieds le supermarché qui dispose d'une superficie de 25 000 pieds. L'agrandissement va se réaliser derrière la succursale de la SAQ. L'homme d'affaires va investir 3 M$ sur la bâtisse tandis que Sobeys va injecter 2 M$ à l'intérieur pour mettre en place le dernier concept IGA. « Comme pour ma nouvelle bâtisse, je vais engager des entrepreneurs de la place et utiliser des matériaux d'ici «, promet Girard.
Négociations
Cet agrandissement était devenu nécessaire depuis l'investissement, il y a quelques années, au marché Métro situé en face. Le commerce avait perdu des parts de marché qu'IGA souhaite retrouver.
« Ça faisait deux ans que je négociais avec la compagnie et nous en sommes arrivés à une entente. De plus, le commerce a douze ans et avait besoin d'être mis au goût du jour «, a-t-il informé.
Emplois
Le nombre d'employés devrait passer de 85 à 140, selon les estimations de Bruno Girard, qui quittera son poste dans 90 jours. Après avoir pris de longues vacances, il va travailler à trouver des commerces pour remplir son immeuble situé à côté de l'épicerie.
« Nous sommes occupés à 50 %. Il y a des bannières qui pourraient se montrer intéressées. Mon association avec IGA va faciliter les discussions avec différentes compagnies «, a-t-il mentionné.
Lpotvin@lequotidien.com