Toute une brochette d'invités CHICOUTIMI -

«Je pense que je serai la seule personne originaire de la région qui fera partie du spectacle d'ouverture de la nouvelle salle, jeudi», a confié l'animateur et humoriste Michel Barrette qui sera prêt à présenter une des plus importantes brochettes d'invités jamais montées sur la même scène, un soir, à Saguenay.


Claude Meunier, Paul Piché, Michel Rivard, Marie-Michelle Desrosiers, Bruno Pelletier, Jorane, Louise Forestier, André Sauvé et Vincent Vallières font partie des invités qui fouleront les planches du Théâtre Banque Nationale, pour la soirée d'ouverture.

On ignore s'il y aura une entrée sur tapis rouge, mais la liste est tout de même impressionnante et ça représente beaucoup de talent au pied carré.



«Ce sont tous des gens que j'apprécie et j'ai une belle relation d'amitié avec certains d'entre eux. Je vais prendre soin de les présenter avec un peu d'humour et des anecdotes. Je vais essayer de prendre le moins de place possible, car ce sont eux les vedettes de la soirée. Pour ma part, je vais faire un numéro d'ouverture, un peu comme je l'ai fait pour les 30 ans des lundis des Ha! Ha! à Montréal», déclare le comédien, né à Chicoutimi, mais qui a passé son enfance à Alma.

Michel Barrette agira à titre d'hôte pour la grande visite et a déjà en tête quelques anecdotes. «Claude Meunier m'avait amené voir Michel Rivard, au début de ma carrière, et ce dernier m'avait dit qu'il était content de me voir. ''Claude m'a dit que tu es plus absurde que Ding et Dong'', m'avait-il dit. J'étais vraiment impressionné de me faire dire ce genre de commentaire par un artiste comme Michel Rivard», raconte Barrette.

Il vous racontera aussi comment Paul Piché, une des ses idoles de jeunesse, lui a donné sa guitare. «La même guitare qu'il avait entre les mains pour les shows de la Saint-Jean. Je capotais, moi qui collectionne les guitares signées par des artistes», confie Barrette qui possède aussi une guitare signée par Cat Stevens.

L'humoriste saura encore une fois vous ramener dans vos vieux souvenirs en racontant que Marie-Michèle Desrosiers est venue chanter une chanson qu'il aimait alors qu'il était le plus jeune invité de l'émission Avis de recherche animé par Gaston L'Heureux, au début des années 80.

Celui qui a popularisé le personnage Roland Hi! Ha! Tremblay a aussi hâte de présenter André Sauvé, «un phénomène extraterrestre, un gars à mille lieues de ce que je fais. C'est ce que je veux aborder dans sa présentation: les différences entre les personnages de l'humour», a généreusement commenté l'animateur de cette soirée qui risque d'être mémorable dans le domaine du spectacle au Saguenay-Lac-Saint-Jean.