Les quatre membres du gouvernement se sont ainsi présentés devant les ambulanciers, soulignant qu'ils espèrent un règlement. Le contrat de travail unissant les ambulanciers et le ministère de la Santé et des Services sociaux est échu depuis mars 2010.
«J'aurais aimé ça que ça se règle avant Noël. Je sais que c'est entre bonnes mains actuellement, qu'il y a du respect et une volonté d'en arriver à un règlement. On va se le souhaiter ensemble», a exprimé le député de Chicoutimi, Stéphane Bédard, qui est aussi président du Conseil du Trésor.
De son côté, le ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes, Alexandre Cloutier, a reconnu la qualité du travail effectué par les ambulanciers paramédicaux, malgré le conflit qui sépare les deux parties.
Président régional du Syndicat des paramédicaux (CSN), Martin Harvey a indiqué qu'il est grand temps de conclure une nouvelle convention collective, après trois ans de négociations. Un sentiment que partage le président de la CSN au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Engelbert Cottenoir.
«Il faut que ça aboutisse ce dossier-là», a-t-il insisté, en entrevue.
À lire dans la version papier du Quotidien//