Projet de 12 millions$ pour Roberval

Le maire de Roberval, Michel Larouche.

La priorité du maire de Roberval, Michel Larouche, pour l'année 2013, est sans contredit la relocalisation d'une quinzaine d'organismes communautaires, culturels et sportifs sur l'ensemble du territoire.


La ville caresse un projet de développement de 12 millions$ qui consisterait en la construction d'une nouvelle palestre, l'agrandissement du Centre culturel et la conversion de l'ancienne résidence des Soeurs Franciscaines en centre communautaire.

Il s'agit d'un enjeu majeur pour la localité, qui permettrait le transfert des différents organismes qui ont pignon sur rue dans l'édifice du Claire-Fontaine.

Afin que le dossier puisse cheminer, le maire Larouche et ses conseillers entendent faire des pieds et des mains pour être en mesure de rattacher tout le financement nécessaire.

Dans les autres enjeux majeurs pour la municipalité, Michel Larouche cite en exemple la poursuite de la construction du centre régional de détention ainsi que la troisième phase de développement du boulevard Marcotte qui s'amorcera dès ce printemps.

Dans le domaine de la foresterie, l'avenir de la scierie de Roberval sera aussi surveillé de près par les troupes du maire Larouche. «Nous avons la ferme intention de veiller à ce que la garantie d'approvisionnement rattachée à cette scierie demeure sur notre territoire. Je souhaite que toute cette histoire connaisse un dénouement heureux», commente Michel Larouche.

En ce qui a trait au projet de regroupement entre les villes de Roberval, Saint-Félicien et Saint-Prime, le maire de Roberval affirme que la porte est toujours ouverte pour que des discussions soient entreprises entre les élus.

«Il y a des avantages évidents à présenter un tel projet à nos populations respectives. On ne veut pas forcer personne et si cette option est écartée, nous allons nous concentrer davantage sur nos propres dossiers».

Plus de détails dans la version papier du Quotidien//