La quatrième édition du spectacle Des Bleuets et du coeur s'est déroulée à la salle Pierrette-Gaudreault du mont Jacob, à Jonquière, dimanche après-midi. Environ 200 personnes ont assisté aux prestations d'artistes de la région. Leur prix d'entrée: amener des denrées.
« Nous avons réussi à remplir une vingtaine de bacs, soit l'équivalent d'environ 150 kilogrammes de nourriture. Toutes ces denrées seront remises aux organismes de la région qui verront à les faire suivre jusqu'aux familles dans le besoin «, explique Bruno Cormier, président du conseil d'administration de Moisson Saguenay.
Sous la direction artistique de Cynthia Harvey, les musiciens, auteurs, compositeurs, interprètes et danseurs de la région ont démontré leur savoir-faire durant une partie de l'après-midi.
L'événement a été lancé en 2009 par l'auteur-compositeur-interprète Karl Roos et ses amis de la musique. Depuis le départ, l'objectif du spectacle est de recueillir des denrées alimentaires et des biens de première nécessité.
Et il faut croire que les besoins sont importants dans la région, car 8500 personnes ont recours aux banques alimentaires des 71 organismes bénéficiaires de la région. Le nombre de personnes dans le besoin a augmenté de 12 % depuis 2008.