:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/APMW7BG62VAAPE6JVH3PRP45I4.jpg)
Le concert a réuni près de 600 personnes, toutes subjuguées par tant de beauté. Ceux qui n'ont jamais assisté au traditionnel spectacle devraient peut-être y songer. En plus de permettre à la Fabrique Saint-François-Xavier de renflouer ses coffres, le spectacle propose aux spectateurs de se plonger dans l'ambiance féérique de Noël.
C'est le baryton Étienne Dupuis qui était l'invité de marque de la soirée. L'homme à la voix puissante a su donner des frissons aux gens présents. Il a fait son entrée après la pièce Carol of the bells, jouée par les trois musiciens Jean-François Lambert, Kattialine Painchaud et François Guilbault.
C'est en interprétant le classique White Christmas, tantôt en français, tantôt en anglais, que le baryton s'est présenté aux spectateurs. Une dizaine de jeunes enfants se sont joints à lui, brandissant des cadeaux en gambadant entre les rangées.
Étienne Dupuis a ensuite enchainé avec les pièces d'opéra Amor vida de mi vida et Largo al factorum, deux de ses chansons favorites.
Les spectateurs attendaient évidemment avec impatience l'apparition d'Élisabeth Boudreault, une jeune soprano originaire de Saint-Ambroise. Celle qui a fait ses débuts avec la troupe QuébecIssime a époustouflé le public en interprétant Ave Maria. Une prestation d'autant plus impressionnante lorsqu'on sait qu'Élisabeth Boudreault n'a que 18 ans.
Plus de détails dans la version papier du Progrès-Dimanche//