Le tirage s'est fait à midi au bâtiment principal de la station de ski du Mont-Édouard. Huit des 12 finalistes tirés au sort le 12 décembre étaient sur place.
Les quatre finalistes absents provenaient de l'extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit de Mascouche, de Saint-Hubert, de Québec et de Montréal. Plusieurs personnes de l'extérieur de la région s'étaient procuré un billet pour le tirage en l'achetant sur le web.
Suspense
Pour faire durer le suspense, les bénévoles ont procédé à l'élimination des participants en pigeant chacun à leur tour l'un des billets de la boîte de tirage. Le dernier billet qui restait dans la boîte était celui du grand gagnant.
Après quelques soupirs de déception, et beaucoup de fébrilité, c'est finalement le billet d'Éliette Girard, de Jonquière, qui s'est avéré être le billet chanceux, portant le numéro 24949, acheté chez Jean Coutu il a plusieurs mois.
Sur le coup de l'émotion, la dame s'est caché le visage dans ses mains avant que son conjoint, Lionel Villeneuve, ne vienne la rejoindre à l'avant de la salle pour la serrer dans ses bras. Éliette Girard, qui semblait émue, et son conjoint, qui essuyait quelques larmes, se sont alors prêtés à une brève séance de photos avant d'appeler leurs deux filles pour partager la nouvelle.
À deux pas des pentes
Ils se sont ensuite dirigés vers leur nouvelle maison déjà entièrement meublée et décorée, au 21 rue Elmina-Lavoie, à quelques minutes à peine de la station de ski du Mont-Édouard. Le couple ne savait pas encore ce qu'il allait faire de la maison.
« On en avait parlé avant, indique la gagnante. On pense peut-être la vendre, mais on ne sait pas encore. On veut évaluer plusieurs options. «
Ils comptent du moins passer quelques fins de semaine à L'Anse-Saint-Jean avec leurs enfants avant de vendre la demeure, s'ils prennent cette décision.
Lionel Villeneuve, de son côté, savait déjà ce qu'il voulait faire avec l'argent. « Je vais m'acheter une belle moto, ça fait trois ans que j'y pense! « lance celui qui partage sa vie avec Éliette Girard depuis 38 ans.