Retard imprévu pour Loge m'entraide

Sonia Côté

Sonia Côté n'est pas contente. Vraiment pas. En raison d'un oubli de la Société d'habitation du Québec (SHQ), le dossier de projet de Coopérative d'habitation l'Espérance prend du retard.


À la fin du mois de novembre, l'organisme Loge m'entraide a reçu l'Engagement conditionnel (promesse de subvention) de la part de l'organisation provinciale. C'était une semaine avant la date fixée par Loge m'entraide et les membres de celle-ci en étaient bien heureux.

«Mais on doit bien se rendre compte que cette réponse du 30 novembre ne change rien. Dans les documents de confirmation de la SHQ, les responsables ont omis de nous donner leurs commentaires, une clef importante pour que l'on puisse faire avancer le projet», indique Mme Côté.



La SHQ exige que Loge m'entraide ait complété 75% des plans et devis afin d'obtenir l'Engagement définitif avant le début du chantier.

«Mais les commentaires de la SHQ n'étaient pas inclus dans l'envoi postal. C'est ironique. Comment voulez-vous que nous complétions nos plans et devis si la SHQ ne nous remet pas ses commentaires? On vient de perdre une grosse semaine de travail. À la suite de tout ça, nous avons communiqué avec le bureau du ministre Sylvain Gaudreault afin de faire part de notre déception. Des vérifications ont été faites auprès de la SHQ», indique Mme Côté, dans un communiqué.

Cette dernière ne cache pas sa déception de perdre autant de temps de semaine en semaine.

«Tous ces retards font en sorte que nous ne pouvons travailler sur le projet, que cela retarde le début du chantier et par le fait même la date d'entrée des futurs locataires dans leur logement. C'est vraiment décevant», dit la coordonnatrice.



L'objectif de Loge m'entraide est de construire 16 logements pour les ménages à faibles revenus. Les appels d'offres devraient être lancés en mars 2013 et le début du chantier dès le mois suivant pour une livraison le 1er novembre.

Sbegin@lequotidien.com