:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/G4XFXILV3BDKRGJFKV33MX7NUA.jpg)
Pour l'instant, il est trop tôt pour déterminer les causes exactes du décès, mais il faut savoir que l'octogénaire montrait des signes de la maladie d'Alzheimer et qu'il a passé au moins deux nuits froides à l'extérieur sans être nécessairement vêtu pour faire face à ces situations particulières.
« Il a été retrouvé derrière des rochers sur la rue de l'Ardoise, dans un nouveau développement domiciliaire à Jonquière. Nos hommes avaient effectué des recherches dans le secteur, mais n'avaient pas été en mesure de retrouver M. Ouellet », explique Bruno Cormier, porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay (SPS).
Ellie Ouellet habitait la résidence pour personnes âgées Saint-Raphaël, à proximité du mont Jacob. Comme il le faisait régulièrement, il est parti prendre une marche vendredi, mais contrairement aux autres fois, il n'est jamais revenu.
Selon les informations obtenues, M. Ouellet aurait dérogé à ses habitudes pour une raison inconnue. Il avait l'habitude de partir par la droite pour sa marche et vendredi après-midi, il aurait tout simplement fait le contraire.
Constatant qu'il n'était pas à la résidence pour le souper, les employés ont immédiatement alerté les policiers.
En soirée, les premières recherches ont été entreprises et se sont poursuivies toute la journée de samedi, sans succès.
« Dimanche matin, le maître-chien a été ramené dans un secteur où des citoyens croyaient avoir aperçu l'homme. M. Ouellet était à 200 mètres de là, coucher derrière un rocher, sans vie », a repris M. Cormier.
Plus de détails demain dans le Quotidien//