Roberval supprime un poste d'encadrement

Michel Larouche, maire de Roberval.

À la suite d'une restructuration administrative, le nombre de postes d'encadrement passe de trois à deux, au sein du Service de sécurité incendie de la ville de Roberval.


Le conseil municipal de Roberval a procédé, hier soir, à la nomination de Rémi Parent à titre de directeur du Service de sécurité incendie pour l'ensemble du territoire.

Ce dernier succède à Luc Grandmaison, en fonction depuis sept ans, qui a quitté ce travail au mois de mars dernier, après qu'il ait conclu une entente avec la municipalité pour mettre un terme à son lien d'emploi.



Depuis ce moment, une restructuration administrative a été effectuée. Le maire de Roberval, Michel Larouche, indique que cette démarche a permis à la municipalité de couper l'un des trois postes de gestionnaires, ce qui engendrera des économies intéressantes pour la localité.

Pour sa part, le préventionniste Guy Mailhiot a été nommé chef de la prévention incendie par les élus de Roberval. Il s'agit d'un nouveau poste.

Par ailleurs, la ville de Roberval a adopté, hier soir, un règlement d'emprunt de plus de 392 000 $ afin de retenir les services d'ingénierie de la firme Roche. Elle est mandatée pour préparer les plans et devis dans le cadre de la troisième phase des travaux qui seront réalisés sur le boulevard Marcotte.

Il s'agit d'un projet de trois millions de dollars financé entièrement par le retour de la taxe d'accise sur l'essence.



Le maire Michel Larouche s'attend à ce que les appels d'offres soient lancés en février prochain et que les travaux soient entrepris après la période de dégel.

Le chantier s'étendra du Tim Hortons jusqu'à la rue Saint-Alphonse. Les rues Plante et Lévesque ainsi que l'avenue Roberval seront aussi touchées.