PFR présente sa première stratégie

Produits forestiers Résolu a publié, hier, son rapport sur le développement durable de 2011, rendant du coup publique la première stratégie globale de la compagnie en matière de développement durable.


La stratégie comporte trois volets principaux. L'objectif est de renforcer la performance environnementale de Résolu en prenant les mesures appropriées pour gérer son empreinte gouvernementale de façon responsable, faire de la Société un employeur concurrentiel capable d'offrir aux employés des occasions d'apprendre rapidement et de s'épanouir au sein d'une entreprise dynamique. PFR veut aussi bâtir de solides relations avec les collectivités où elle exerce des activités.

« Depuis un an, nous avons fait beaucoup d'efforts pour donner suite à nos engagements dans le domaine du développement durable et nous avons fait énormément de progrès, a déclaré le président et de chef de la direction de PFR, Richard Garneau. À mesure que nous avançons dans l'implantation de notre nouvelle stratégie, nous reconnaissons la nécessité de mobiliser nos employés et nos parties prenantes pour améliorer davantage notre performance à cet égard. «

L'année dernière, la Société est devenue membre du programme Climate Savers du Fonds mondial pour la nature. En 2011, PFR a réduit ses émissions de GES de 6 % par rapport aux niveaux de 2010 et de 62 % par rapport à ceux de 2000.

Dans un communiqué, PFR souligne également avoir multiplié ses efforts pour certifier d'autres opérations forestières sous sa gestion selon la norme d'aménagement forestier durable du Forest Stewardship Council.

Kbelley-Murray@lequotidien.com