Le rendez-vous de l'horreur

L'organisateur de l'événement attendait quelque 250 personnes déguisées à la Soirée monstre de l'Halloween.

Zombies, fous furieux et monstres accueillaient, samedi, les participants à la 10e édition de la Soirée monstre de l'Halloween qui s'est déroulée à La Pulperie de Chicoutimi.


Le Jardin des vestiges se prêtait bien à l'ambiance sinistre créée par les comédiens au regard hagard, couvert de sang, et portant des vêtements déchirés qui n'hésitaient pas à lancer des cris lugubres pour effrayer les personnes déguisées qui se dirigeaient vers le bâtiment 1912. Le tout était agrémenté par des éclairages et de la musique qui aurait bien pu jouer dans un film d'épouvante.

Les costumes d'horreur étaient à l'honneur parmi les participants qui n'avaient pas lésiné dans l'application de faux sang et la pose de prothèses faciales repoussantes.

L'organisateur de la soirée, Éric Cotin, s'attendait à recevoir 250 personnes dans la salle ayant une capacité de 350 personnes. L'événement débutait à 19 h et se terminait à 3 h

Lors du passage du Progrès-Dimanche, en début de soirée, la salle était encore peu achalandée, puisque la fête débutait plus officiellement vers 21 h, moment où débutait l'animation. Les DJ Dans Desnoyers et Dom Tremblay se chargeaient de la musique et des effets spéciaux. La troupe Zénith a offert plusieurs prestations de danse tout au long de la soirée d'épouvante.

Plusieurs squelettes pendaient au plafond du bâtiment et de géantes toiles d'araignées avaient été accrochées aux murs. «On achète toujours des décorations de plus chaque année, mais on garde souvent les mêmes, puisque ce sont des décorations de qualité», indique M. Cotin. Toutes dépenses comprises, l'organisation de la Soirée monstre de l'Halloween coûte environ 18 000 $, en plus de demander plusieurs mois de préparation.