En compagnie du directeur, Patrice St-Gelais, nous avons effectué aujourd'hui une visite du nouvel immeuble de la rue Saint-Hubert d'une superficie de 9 200 pieds carrés, dont 7 200 pieds en espace de vente, ce qui est supérieur à la succursale chicoutimienne.
Dès l'entrée dans le magasin, les clients remarqueront la présence de taches verdâtres, noires et rouges dans le béton du plancher. Selon Renaud Dugas, porte-parole de la SAQ, toutes les nouvelles succursales de la société d'État incluront de la poudre et des agrégats de verre provenant de bouteilles de vin recyclées. Cette technologie de béton a été développée par les chercheurs de la Chaire SAQ en valorisation des matériaux de l'Université de Sherbrooke, afin de minimiser l'impact environnemental de la vente de produits alcoolisés.
En relevant les yeux, M. St-Gelais nous fait remarquer la nouvelle tendance marketing de la SAQ qui a développé un espace «cocktail» avec des étagères blanches illuminées, mettant en valeur les couleurs vives de ces boissons. Désormais, les spécialités de spiritueux occupent leur propre espace et ne sont plus mélangés aux vins.
Plus de détails demain dans Le Quotidien//