Une expérience concluante

Président de la RMR, le conseiller municipal almatois, Lucien Boily, précise que ce sont près de 4,5 millions de gallons de boue qui ont été amassés au cours des derniers mois, au Lac-Saint-Jean.

La Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean (RMR) aura vidangé près de la moitié des quelque 15 000 fosses septiques installées sur territoire jeannois, au terme de la saison qui prend fin le 2 novembre prochain.


Par le biais d'un communiqué émis mercredi, les dirigeants de la RMR se disent satisfaits de cette première année d'opération dans le domaine des fosses septiques. En vigueur depuis mai 2012, le nouveau service a été mis en place afin d'assurer des vidanges conformes aux règles environnementales québécoises. On souhaitait également que les boues de fosses septiques soient traitées de façon sécuritaire.

Président de la RMR, le conseiller municipal almatois, Lucien Boily, précise que ce sont près de 4,5 millions de gallons de boue qui ont été amassés au cours des derniers mois, au Lac-Saint-Jean. Il précise qu'une quinzaine de municipalités ont été visitées.



Il rappelle que les fosses septiques doivent être vidangées périodiquement, soit à tous les deux ans pour les résidences permanentes et à tous les quatre ans pour les saisonniers.

À lire demain dans le Quotidien//