Tant du côté de la multinationale américaine que celui de Place du Royaume, aucune indication de ce genre ne plane présentement.
Au cours de la journée d'hier, la station radiophonique CKRS-Kool FM a lancé une information à l'effet que Walmart quitterait le boulevard Talbot pour s'installer sur les terrains de l'ancien restaurant Vio, sur le boulevard du Royaume, face au Costco. Et ce départ amènerait le magasin Sears à délaisser Place du Saguenay pour déménager dans les locaux du Wal-Mart.
« À ce que je sache, il ne s'agit encore que d'une rumeur. Nous n'avons aucun plan en ce sens. Notre magasin de Chicoutimi ne déménagera pas.
« Je comprends que bien des choses puissent se dire, car le domaine du commerce au détail regorge de beaucoup d'activités. Mais je le répète, nous n'avons aucun plan en ce sens «, mentionne Alex Roberton, des relations publiques de Walmart Canada.
En fait, ce n'est pas la première fois que cette information circulent. Depuis quelques années, l'histoire est relancée et les réponses sont toujours les mêmes.
« Effectivement, cette rumeur revient chaque année ou à toutes les deux ou trois années. Moi, je n'ai aucune information à l'effet que le magasin à grande surface, Walmart quitte nos locaux et que Sears déménage chez nous. Il n'y a absolument rien à cet effet «, a commenté Sylvie Roy, directrice générale de Place du Royaume. Il faut comprendre que le milieu du commerce au détail intéresse bien les gens. Zellers a annoncé la fermeture de son magasin de Place du Saguenay pour le mois de mars 2013. Comme ce centre commercial va perdre l'un de ses gros joueurs, il n'en faut pas beaucoup plus pour que la machine à rumeur s'emballe et laisse voir que l'autre gros joueur de Place du Saguenay, Sears, pourrait être intéressé à déménager ses pénates.
Il n'y a jamais de fumée sans feu, dit-on, mais cette fois, il semble bien que le dossier n'ira pas plus loin.