Gaston Langevin voit le changement d'un bon oeil

L'avenir du Claire-Fontaine est sur la table depuis 1994.

Gaston Langevin voit d'un bon oeil le changement de gouvernement. Il est convaincu que l'arrivée au pouvoir du Parti québécois fera bouger les choses en lien avec l'avenir du siège social du CRDI-TED, qui est situé dans le Claire-Fontaine, un ancien hôpital psychiatrique.


Le président du syndicat des employés de l'établissement croit que le dossier bougera dans les prochains mois. « Avec les libéraux, ça tournait en rond et plus rien n'avançait. Je suis très confiant par rapport aux solutions qui seront mises de l'avant par les élus », soutient M. Langevin.

Rappelons que l'avenir de la bâtisse est sur la table depuis 1994. Sa mise aux normes représenterait des investissements de plus de 21 millions $. Depuis toutes ces années, plusieurs possibilités ont été mises de l'avant, mais rien n'a encore abouti.



« Nous ne sommes pas là pour gérer du béton, car nous ne sommes pas impliqués dans la prise de décision. Comme syndicat, tout ce que nous voulons, c'est de pouvoir travailler dans des locaux adéquats et dans un environnement sain », indique Gaston Langevin.

Parmi tous les scénarios qui sont dans l'air à l'heure actuelle, le plus plausible est le déménagement du siège social vers le Monastère des Augustines, qui est situé à côté de l'hôpital de Roberval.

Le CSSS Domaine-du-Roy poursuit ses négociations avec les membres de la communauté religieuse pour se porter acquéreur de la bâtisse. Si cela se réalise, le CRDI-TED deviendrait locataire d'une partie des espaces.