La SQ épingle Saint-Pierre

Le professeur de Roberval, Jimmy Saint-Pierre, est activement recherché par la police.

Recherché activement depuis près d'un mois, le présumé trafiquant de stupéfiants, Jimmy Saint-Pierre, 44 ans de Roberval, a finalement été appréhendé par la police.


Les agents de la Sûreté du Québec l'ont intercepté, vers 15 heures, mardi après-midi, alors qu'il se trouvait chez une amie, à Roberval. Quatre mandats d'arrestation étaient émis contre le Robervalois.

L'enseignant de la Cité étudiante Roberval est au nombre des suspects qui ont fait l'objet d'arrestation à Roberval, en février dernier, lors de l'opération antidrogue, Intérim. L'individu fait face à des accusations de possession de cannabis, de méthamphétamine et de cocaïne en vue d'en faire le trafic et de complot avec Mario Paré, présumé chef du réseau de trafiquants.



À maintes reprises, Saint-Pierre n'aurait pas respecté ses conditions de remise en liberté. Ce dernier aurait omis de se rapporter au poste de la Sûreté du Québec de Roberval. De plus, il ne serait pas demeuré à son domicile aux heures prescrites.

Rappelons que l'individu a aussi fait faux bond à la justice, le 13 août dernier, alors qu'il devait comparaître. À ce moment, le juge de la Cour du Québec, Michel Boudreault avait émis un mandat d'arrestation contre lui.

Saint-Pierre a comparu brièvement en cour à Roberval, hier en fin de matinée. L'air abattu et amaigri, le suspect devra demeurer derrière les verrous pour au moins une semaine. Son enquête sur remise en liberté a été fixée au 19 septembre prochain.

D'ici cette date, Me Michel Loranger vérifiera son admissibilité à l'aide juridique. Saint-Pierre se représentait seul, puisqu'une première demande à l'aide juridique lui avait été refusée.



Ce professeur est à l'emploi de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets depuis 2000. Il était en congé de maladie depuis le mois d'avril 2011 et ne s'acquittait plus de ses fonctions lorsqu'il a été appréhendé par la police.

Itremblay@lequotidien.com