Les conducteurs ont eu la chance de faire courser leurs bolides sur la plus grande piste du Québec, aménagée il y a cinq ans en bordure de la route Jean. La piste de terre battue comporte plusieurs virages serrés et des sauts qui font voler les véhicules haut dans les airs le temps de quelques secondes.
«Ça a demandé un investissement de 5000$ pour aménager la piste, commente le président du Club téléguidé Saguenay, Roger Champagne. On n'avait pas la possibilité d'agrandir notre piste à notre emplacement précédent, alors on a décidé de déménager le club à Shipshaw.»
Les compétiteurs ont amené tentes et motorisés pour s'installer vendredi après-midi en vue de la fin de semaine de compétitions. «Vendredi, c'était les essais libres, samedi les qualifications et dimanche les finales, précise M. Champagne. Tout s'est très bien passé en fin de semaine et on a même terminé les compétitions plus tôt que prévu.» Cinq catégories de véhicules s'affrontaient et de nombreuses distinctions étaient remises aux gagnants.
// La version complète du texte est disponible dans votre Quotidien