Néron approuve le maire sur le fond

Carol Néron

Le candidat libéral dans le comté de Chicoutimi, Carol Néron, est d'accord sur le fond des propos tenus par le maire Jean Tremblay contre Djemila Benhabib, mercredi, et ne croit pas qu'il devrait s'excuser. Il espère cependant que les sujets de la campagne électorale reviennent aux vrais enjeux.


«Je pense que sur le fond, M. Tremblay a raison, mais pour la forme, il y a peut-être une façon différente de dire les choses, a expliqué M. Néron. Les symboles religieux font partie de notre héritage culturel», a affirmé le candidat, considérant qu'il est important de les conserver.

Carol Néron a déclaré hier sur les ondes de TVA que les propos de Jean Tremblay «reflètent tout ce que les Québécois pensent». «Bon, ce n'est peut-être pas tout ce que les Québécois pensent, mais je ne suis pas le seul dans la région qui croit cela. Il faut savoir que nos valeurs spirituelles et sociales viennent de la religion. Il est important de respecter notre héritage que l'on soit pratiquant ou non», a précisé M. Néron.

Celui qui se dit non-pratiquant croit toutefois que ce serait «renier notre passé que de ne pas sauvegarder nos symboles religieux». Il ajoute que «d'autres sociétés respectent beaucoup plus leurs valeurs religieuses que nous».

«C'est un sujet sensible qui touche tous les Québécois, mais il faut quand même revenir aux enjeux tels l'économie et la santé», a affirmé Carol Néron, minimisant l'importance du débat engendré par les propos du maire de Saguenay.